mardi 16 septembre 2008

Google Chrome sous Linux / Mac OS X en avant première ...

Il n'existe pas de version du navigateur Web de Google sous Linux pour le moment.
J'ai bien tenter de regarder si on pouvait récupérer les sources de Chrome (ie. Chromium) ...

CodeWeavers vient de faire un portage de Chrome pour Windows sous Linux en se basant sur Wine. Le site de papygeek nous l'annonce en fanfare avec plein de tips'n tricks ...
Il y a des binaires pour tout le monde ... Y compris pour Mac OS X.
Tout les binaires sont ici.

Il ne s'agit que d'un POC (proof of concept) ... et la stabilité n'est pas forcément au rendez-vous. Il ne m'aura pas fallu plus de 5mn pour avoir un plantage du navigateur ...
Ceci étant, je n'avais pas l'intention d'en faire mon navigateur principal compte tenu de tout ce que google récupère comme infos sur ma navigation et de l'impossibilité de filtrer simplement les publicités.

Aucun commentaire: